> C'est pour ça que BANO existe (et surtout BANO^2), pour se décorreler d'OSM
> et apporter la surcouche nécessaire de fiabilisation, d'historisation et
> avoir des terme de contribution différents permettant une double licence sur
> les contributions faites sur la plateforme BANO^2.

Double licence ? J'ai dû raté des épisodes alors ;-) Comme dit
Frédéric, les lecteurs de cette liste ne savent pas ce que représente
ce futur BANO2.

> Pour la qualité, il faut avoir un peu regardé la BD Adresse les yeux dans
> les yeux pour ne pas avoir à rougir inutilement avec les données actuelles
> de BANO.

Oui, je sais. Aucune source n'est parfaite. Même la poste doit avoir
ses problèmes pour palier les défaillances de certaines mairies. Mais
ça ne change rien à la solution proposée : soit une BAN controllé par
une autorité et des contributeurs assermentés, soit un BANO qui ferait
un peu le mélange de plusieurs sources et dont OSM qui serait senser
représenter la version la plus fiable car forçément issue du terrain
(hum). Moi, je préfère la première solution, à condition que ça soit
gratuit et réutilisable pour tout le monde et que le financement soit
pérenne. Les contributeurs/correcteurs devraient être naturellement
les agents des mairies, ceux-là même qui ont déjà la compétence pour
créer ou modififier les adresses.

Pieren,
qui ne travaille pas pour l'IGN ni ne fait partie d'aucun syndicat ;-)