Je me suis par contre toujours demandé comment gr-infos a fait.

J'ai contacté par mail et Facebook, aucune réponse.

Le 2015-03-24 15:06, Ab_fab a écrit :

> Leo,
>
> Mets-toi dans la peau d'un touriste / randonneur / sportif étranger qui
> prépare ses prochaines vacances en France.
> L'offre de documentation à sa disposition n'est sans doute pas si
> pléthorique.
>
> La FFRP a une approche très franco-française, j'ai l'impression.
> Il y a peut-être un créneau de ce point de vue.
>
> Bonne continuation
>
> Le 24 mars 2015 09:55, Léo Serre <l...@lstronic.com> a écrit :
>
> Salut,
>
> J'avais essayé de lancer une plateforme pour les amateurs de sport Outdoor
> [...]

 La FFR semble donc définitivement être un dinosaur rentier qui
 va chercher à protégér ses acquis (postes, subventions...) le plus
 longtemps possible, sans s'inquiéter de sa mission d'intérêt général.

 On peut imaginer mobiliser les randonneurs directement ou via d'autres
 organismes comme la CAF. Mais il me semble qu'il manque pour cela un
 site web qui expliquerai tout ce qu'il est possible de faire, en tant
 qu'utilisateur ou contributeur :

 - préparer son voyage avec http://francetopo.fr/ [2],
 http://www.hikebikemap.org/ [3], http://waymarkedtrails.org/fr/ [4]

 - (Garmin) récupérer des cartes

 - (Android) récupérer des cartes hors ligne pour OsmAnd, avec lignes de
niveau,
 ou sur openandromaps.org [5]

 - avertissements d'usage concernant confiance en les données

 - comment contribuer des données sur les parcours (liens vers les
 pages wiki pertinentes)

 Je suis motivé pour participer à un groupe qui se lancerai là-dedans,
 s'il y a des intéressés.

--

Léo SERRE
_LSTRONIC Founder_