Effectivement on peut avoir des buildings:parts qui peuvent dépasser. Mais
je lancerai bientôt un nouveau sujet du discussion pour éclaircir tout ça
et parler plus globalement de ce qu'on pourrait faire pour avoir un
meilleur découpage des bâtiments que celui existant.

En attendant j'ai donc lancé mon programme d'import sur le serveur live
(avec un score minimal de 80%) et voici quelques statistiques qui
correspondent à celles que j'avais déjà envoyés :

Total of loaded ODP imports: 352293
Total of matched ODP imports: 293527

Total of matched OSM buildings: 86723
Total of updated OSM buildings: 49004

Donc voila un peu plus de la moitié des immeubles parisiens ont donc
maintenant leur nombre d'étage réel :)

Le souci c'est que ça a surtout bien marché pour les petits immeubles, pour
les "gros" immeubles ça ne pouvait bien marcher à cause du découpage. A
voir donc ce que l'on pourrait faire pour améliorer ceci...

Pour info j'ai créé sur le Wiki une page dédiée à cette import :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Paris,_France/Buildings_Heights_Import
J'ai aussi rajouté un petit paragraphe dans la page dédié à Paris :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Paris#Buildings_heights_.28source.3Ddata.paris.fr.29

Sinon je pensais également relancer les gars de PSS pour essayer d'avoir
leur accord. Je rappelle que c'est une base de données de plus de 40 000
immeubles répartis sur toute la France. Mais sans parler des problèmes de
licence c'est pas sûr que ça soit jouable techniquement car dans leur BD il
n'y a pas les formes des immeubles mais juste leurs coordonnées
(correspondant au centre des immeubles). Je ne pourrai donc plus calculer
des "matching scores" basés sur les surfaces comme c'était le cas avec
OpenDataParis.