Salut Fabien,
Je ne connais pas bien l'environnement Linux (mais c'est toujours prévu que je m'y mette un jour…). Dans les chemins indiqués pour les feuilles de style, met bien le chemin complet. Tu indiques :

defaultmrules = ./Rules/rando.mrules
cadresmrules = ./Cadres.mrules

Évite le ./…, utilise plutôt un C:/…
et ça devrait tourner mieux.
(Va falloir que je reprenne la doc du package configparser voir s'il supporte les commentaires…)
Je suis curieux de connaitre les erreurs qui viendront ensuite !
JB.