Bonjour,
J'ai jeté un coup d'œil à quelques vidéos du SotM-US du mois dernier (http://stateofthemap.us/program/). J'y ai vu du moins bon, du mieux, un peu d'intéressant. Mais j'aurais vraiment apprécié un petit retour des locaux qui ont fait le déplacement… Quelle ambiance générale ? Aussi « Awesome » qu'entendu dans toutes les présentations ? Y a-t-il une vie OSM hors des entreprises qui se battent pour être la plus visible des deux ? Quels bruits de couloir ? Ça parle encore de licence, ou Mapbox est passé à autre chose, ou n'en parle qu'hors enregistrement ? La fondation est-elle visible, vivante, entreprenante, motivée ? Voilà voilà, faire vivre une communauté, ça me semble aussi partager la chance qu'on peut avoir d'assister aux grandes messes mondiales.
JB.

PS : après, s'il y a des motivés pour parler même du SotM-FR, j'ouvre mes oreilles aussi…