> Le 4 juil. 2015 à 14:42, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
>
> Moi si, non parce qu'il n'y a pas écrit "La Poste" ;-) mais parce que l'on
> est plutôt sur un service de courrier dont l'opérateur est La Poste.
> operator=La Poste

Pourquoi les opérateurs de service de vente de vêtement voient leurs raisons
commerciales affichées et pas un opérateur de service de courrier ?
Le mot Poste qui figurait sur les antennes locales du Ministère des Postes et
des Télécommunications n’était pas une raison commerciale.

Depuis que la Poste est privatisée, le terme « La Poste » sur les bureaux et
agences locales a la même valeur sémantique que MacDonald’s.
Il n’y a aucune redondance et c’est une illusion d’optique basée sur des
perceptions anciennes des services publics qui fait supposer qu’il y en une.

Le raisonnement est un peu différent pour la SNCF, puisque presque tout lieu de
contact avec les voyageurs est une gare (rarement une halte), mais, si, un
jour, elle décline ses arrêts en gare principale, station sans personnel et
gare régionale (non SNCF), il faudra bien donner l’information et il sera plus
efficace de le faire par le nommage que de créer des attributs.

Christian R.