Le 25 juillet 2015 16:45, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

>  De plus si une administration a un SIG donnant ces informations et les
> proposant à l'import, on peut supposer que soit ils comptent sur les
> contributeurs pour leur signaler les problèmes soit ils vont vouloir que
> l'import soit fait régulièrement.
> Sinon ça ne fait pas très sérieux.
> Vincent, tu peux peut-être voir avec eux pour que leur base et OSM restent
> cohérents.

A vrai dire je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis quelque temps, la
personne avec qui j'étais en contact est surement en vacance.

Selon le wiki <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dtree> :
> natural=tree :
> Arbre important seul ou en groupes.
> 453 298 en France.
>
> Si tu ne sais pas, ne vaut-il pas mieux mettre pour les nouvelles entrées :
> [...]

J'avoue ne pas très bien comprendre, apparemment ce natural=wook est
vraiment fait pour les forêts ou bois, mais dans le cadre d'import d'arbres
municipaux ça n'a pas trop de sens.. enfin cela pourrait éventuellement en
avoir pour deux ou trois gros parcs dans Nice mais perso je préfère les
implémenter en rajoutant des éléments avec natural=tree. En plus de ça mon
programme ne sait pas faire cela actuellement, il faudrait détecter des
zones a forte concentration et c'est pas si simple. Ceci dit si c'est
vraiment gênant rien n'empêchera de le faire manuellement après l'import
(cad supprimer les arbres importés et rajouter une zone avec natural=wood).

> Par contre quand je vois proposer de mettre une taille par défaut, ça me
> semble aller contre l'usage : quand on n'a pas d'info, on ne l'invente pas.
> Tu peux peut-être ajouter un fixme pour discriminer ceux qui n'ont pas été
> vérifiés sur le terrain, ou fixme et une hauteur arbitraire.
> Il me semble plus efficace d'essayer de récupérer plus d'information
> (j'imagine que la municipalité sait ce qui est planté).
> Ou une note (pour que les cartographes aillent compléter).

Oui j'avoue que cela me gênait aussi..  du coup j'essayerai de faire des
mises à jour manuelles sur les arbres de la Prom' pour réduire la taille
des petits arbres.

Le rendu est donc conforme à la description (arbre important, pas arbre et
> encore moins arbuste).
> Donc soit il s'agit d'un arbre soit il s'agit d'un arbuste.

J'ai pas trop compris.. il ne faudrait pas importer des arbres dans OSM si
ceux ci sont petits ?

Si tu veux ajouter une estimation de largeur :
> est_width <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:est_width>=*.
> Alors est_height si tu y tiens ?

Ah je ne savais pas que ce tag est_height existait.. mais est il vraiment
pris en charge par les moteurs de rendu (F4map) ? Parce qu'il n'a pas l'air
super officiel puisqu'il n'existe pas sur le wiki (contrairement au tag
est_width) mais je vais essayer.

Doit on mettre operator avec le service technique de Nice ?

Ah je sais pas, mais ça me parait une bonne idée... en mettant
"Municipality of Nice" comme valeur ?