Le 27 juillet 2015 01:01, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

>  L'import se résume à peu de valeur ajoutée, ce n'est pas comparable à PSS.
> Ici tu veux ajouter un nœud par arbre (nouveau).
> Pas de taille, pas d'âge, pas d'espèce, etc...
>
> Donc suffisant pour la municipalité pour savoir quoi arroser. C'est le
> problème de l'usage.
> Ajouter une info globalement pauvre même si pertinente sur un point, c'est
> bien *s**'il* est probable que les gens la complètent.
> Si c'est une graine que tu peux faire germer c'est bien, si c'est un sapin
> de Noël synthétique, ça nuit aux données alentour !

Je comprends pas, pourquoi pas un arbre rajouté par mon import serait un
sapin synthétique nuisible comparé à un arbre rajouté manuellement ?

Actuellement la donnée ne concerne que la position, si on avait eu le type
et la hauteur ça aurait été génial mais c'est pas le cas. Mais à partir du
moment où ça correspond à la position d'un arbre réel c'est une info qui a
le droit d'être rentrée dans OSM au même titre que position d'un arbre
rentrée manuellement. Je rappelle que la majorité des arbres rentrés
manuellement n'ont justement que la position et rien d'autres.

> Si je veux aller à Nice, la carte me sert avant tout à trouver les rues.
> Les arbres, ça vient après, seulement après.

Je suis bien d'accord que c'est dommage qu'il manque des infos sur Nice
mais pour autant est ce une raison pour refuser l'ajout d'éléments moins
prioritaires ?