Bonjour,

Le 13 juin 2016 à 20:19, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Je suis aussi de cet avis. Le doublon n'en est pas vraiment un: ce sont
> des noeuds différents, proches mais taguant des objets différents ayant
> *certaines* propriétés communes (dont le numéro de rue associé).

Je suis de l'avis de l'autre Christian soit "*Le principe d'OSM est de ne
décrire un objet qu'une fois, et c'est une règle générale pas spécifique
aux adresses.*"

> Dans le cas présent, le doublon est en fait le noeud d'adresse "40" vide
> de tags et PAS les deux deux des POIs distincts des deux commerces qui sont
> au 40: en effet ce noeud vierge a toutes ses propriétés communes avec les
> deux autres noeuds. Il ne sert à rien d'autre et n'a pas plus d'autorité
> que les deux autres, il n'ajoute rien de mieux.

Vide de tag le nœud adresse ? C'est LE nœud de base pour spécifier
justement l'adresse en question. Partant du constat qu'on ne décrit un
objet qu'une seule fois, si tu supprimes ce nœud, il te faudrait choisir
entre les deux POI pour y associer l'adresse... or cela n'a pas plus de
sens.

> En revanche le "contact:housenumber" n'est pas une indication
> géographique. Employé seul (sans "contact:street" et tout ce qu'il faut
> pour en faire une adresse suffisante comme adresse de contact) il n'est
> même pas associable à une rue précise, il n'a AUCUN sens ! Le bon tag ici
> aurait du être "addr:housenumber", même s'il fait un **pseudo** doublon
> avec un autre noeud voisin (mais qui a d'autres tags et sert à un autre
> objet).

D'accord, qu'il manque un contact:street.

Romain