Le projet OpenEventDatabase m'intéresse.

À première vue, il semble effectivement plus approprié qu'OSM pour y verser les
données sur les évènements spatio-temporels que nous récoltons.

Je comprends mieux.

Cela voudrait dire que nous pouvons contribuer à OSM avec certaines données,
ainsi qu'à OEDb pour d'autres jeux de données, diaspora* et autres GNU social
pour les animations sociales autour de la programmation culturelle qui nous est
confiée.

Pour être franc, d'autres initiatives existent pour synchroniser et partager
ses évènements (OpenAgenda par exemple <https://openagenda.com/>), mais les
modèles nous ont laissé dubitatifs (dans le sens du biens commun, du projet de
société, etc.)...

Je note aussi que, pour nous, qui dit évènement, dit aussi co-voiturage
(toujours dans le sens du bien commun, bien sûr).

Or, le projet covoiturage-libre.fr se cherche un véritable nouveau souffle,
tant communautaire que technologique... je pense qu'il y aurait moyen...

Work in progress...

Jean-Martial