> [...]
> mettre des données de contact dans OSM mais comme le principe de base d’OSM
> est que le terrain à raison, si ces informations sont disponibles sur le
> terrain, alors, elles peuvent être ajoutées à OSM.
>
> Sur l’exemple que tu donnes, il me semble assez peu pertinent de
> citer l’adresse Facebook du restaurant, puisque son site web est déjà
> référencé. Dans mon esprit, ce serait au site web du restaurant
> d’indiquer ses pages Facebook, Tripmachin et autres liens utiles et
> pas à OSM (mais c’est peut-être lié à mes "affinités" avec ces services

Oui, nous avons les mêmes affinités. :)

Je prone l'auto-hébergement, je ne crois pas au «cloud» (façon de parler) et
pour moi aussi c'est à chaque site de référencer Facebook et non sur Facebook
qu'il faut référencer son site.

Néanmoins, force est de constater qu'il est des gens pour qui Facebook sert de
Web... serieux!)

Qu'il y ait un tag officiel contact:facebook ne me choque pas.  C'est une
question de cohérence, même si je n'aime pas Facebook.

> [...]
> développer Christian : OpenEventDatabase
> (http://openeventdatabase.org
> et https://github.com/openeventdatabase/).
> Dans cette base, le but est de référencer les événements en leur
> ajoutant une dimension géographique.
>
> Il serait donc plus sans doute plus pertinent que les événements que
> vous couvrez soient dans OpenEventDatabase (OEDb).
> OSM n’est sans doute pas le bon projet pour stocker l’information des
> affiches posées sur tel panneau ; je ne sais pas dans quel mesure
> OEDb le serait… Peut-être cette information devra-t-elle rester dans votre

«Aucun projet à l'heure actuelle ne propose de mettre en commun ce type de
données. OpenStreetMap répond à quoi et où, mais pas à quand et n'a pas
vocation à collecter des données historiques.»

Intéressant!  Je regarde ça.

Jean-Martial