> Le 22 janv. 2017 à 13:06, sly (sylvain letuffe) <lis...@letuffe.org> a écrit :
>
> Puis-je suggérer le wiki.openstreetmap.org ? cela permettra à plus de monde
> à mon avis d'y participer (pas besoin de compte github qui fait d'ailleurs
> un peu "tech") pour ceux ayant déjà un compte sur le wiki et non sur github.
Tu as raison sur ce point ; étant un tech, j’ai l’habitude de Github à tout
propos.

> Je retrouve d'ailleurs la page :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Ffrp-lettre-ouverte
> que j'avais créée en 2012 et qui ressemble pas mal à l'idée que tu as (et
> qui résumait jusqu'en ~2013 ou nous en étions, les liens, les tentatives,
> les non réponses, etc.)
> Peut-être peut on partir de cette page pour lister toutes les initiatives et
> faire un lien vers la lettre que tu vas écrire ?
Je verrai à mesure que j’avance comment lier ça aux pages existantes, mais je
comptais de toute façon intégrer les arguments déjà cités sur ces pages, mon
but étant surtout d’arriver à un courrier plus ou moins prêt à l’emploi, pour
faire avancer les démarches.

> Je soutiens évidement à donf l'initiative et m'impliquerait volontiers pour
> relecture et participation sous toute formes.
Noté. ;)

> Si Christian a en entretient la semaine prochaine, ça ne coûte rien
> d'attendre 7 jours de plus pour lui demander ce que ça à donner et entendre
> un "rien n'a avancé depuis 10 ans" ;-)
De toute façon, ça n’aboutira pas avant plusieurs semaines, donc la réunion et
ses conséquences ont tout le temps d’arriver.

> Je donne l'impression d'être mauvaise langue mais j'ai une sensation de déjà
> vu, en 2012 quand on a voulu écrire une lettre, on a entendu du : "à mais on
> va avoir un rdv avec eux, ça a de grande chance d'avancer" et puis ça à
> parlé de tout mais les personnes de la FFRP ont systématiquement botté en
> touche ce genre de demandent dans un plus pur style "noyade de poisson"
>
> En clair, je soutiens encore plus ton initiative et ne pas se laisser
> intoxiquer par des "attendez, on va en discuter en commité machin qui aura
> lieu dans 3 mois »
Même si la FFRP décide de ne pas bouger, un courrier type de ce genre pourrait
servir pour convaincre d’autres organismes. Je pense notamment au Club Vosgien,
dont la signalétique ne se limite pas au massif des Vosges, et dont les
sentiers ont tendance à être plus nombreux et diversifiés. Après, c’est sûr que
ce courrier serait un bon point de départ pour présenter les avantages et
questions de droit à d’autres fournisseurs de données intéressantes.

Et puis, ce n’est pas forcément être mauvaise langue ; ce dossier traîne depuis
des années, sans avancée concrète, et ce n’est manifestement pas faute d’avoir
essayé. Les contributeurs OSM n’ayant aucune structure réelle, il est normal
que les questions de ce genre soient plus longues à être traitées, mais, là, je
ne pense pas que le problème se situe côté OSM.