Merci à vous pour avoir terminé la mise en qualité, et merci Adrien pour la
MAJ des relations.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier toutes les bornes qui
n'ont pas de fiche IGN ? J'aimerai en parler à l'IGN pour élucider ce
mystère.
En plus de celles que j'ai listées dans mon mail du 20 janvier il y a donc
celles dans les DOM/TOM.
Il faudrait créer une requête overpass qui ne redirige pas vers une fiche
pdf mais vers l'URL
http://geodesie.ign.fr/fiches/index.php?module=e&action=visugeod&t=france&c=0,0&z=13

Le 21 janvier 2017 à 14:00, PanierAvide <panierav...@riseup.net> a écrit :

> Et donc celles qui posent problèmes sont celles ayant le count à 0.

je compte 120 cas problématiques en utilisant ta requête.

j'ai regardé le premier cas http://www.openstreetmap.org/relation/457245 et
il me semble qu'il va falloir faire au cas par cas.

Dans celui que j'ai cité, je vois que les bornes qui faisaient partie de la
relation ont été supprimées il y a 5 ans et que de nouvelles bornes ont été
créées bien plus tard mais n'ont pas été rajoutées à la relation :
http://www.openstreetmap.org/node/2566885117
http://www.openstreetmap.org/node/4106280157
Je ne trouve que deux points au lieu de trois, leurs méta-données ne sont
pas standard, et je ne sais pas si les bornes sont bien placées. Bref, il
va falloir qu'on regarde chaque relation de plus près.

Quel process avait-on utilisé pour importer tous les points à la base ? Si
on veut intégrer les points manquants ça serait bien de se baser sur un
export complet.
Il me semble que ce travail manuel sur 120 cas est faisable si on s'y met à
plusieurs, et il me semble également que c'est important de disposer de ces
points de référence.

--

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>