Le 09/07/2017 à 19:52, Stéphane Péneau a écrit :
Le 09/07/2017 à 00:11, Eric SIBERT a écrit :
Les smartphones grand public gèrent-ils egnos ?

A priori, uniquement depuis Android 7 :
https://developer.android.com/reference/android/location/GnssStatus.html#CONSTELLATION_SBAS https://developer.android.com/guide/topics/manifest/uses-sdk-element.html#ApiLevels

Je pense que les puces gèrent waas/egnos en interne mais que depuis Android7, il est possible de récupérer l'information pour les développeurs/utilisateurs.

Je joins deux traces, une prise avec un smartphone Alcatel Go Play, l'autre avec un récepteur Garmin Extrex 30, allumés en même temps et placés côte-à-côte. Tu peux les ouvrir avec JOSM.

Je trouve la trace de ton smartphone étonnement mauvaise,

J'ai tendance à penser que la réception GPS de mon smartphone n'est pas top...


et celle du Garmin trop droite pour être honnête, on dirait qu'elle est calée sur le filaire des routes, mais je me trompe peut-être vu que c'est n'est pas un récepteur particulièrement orienté voiture.

Il n'y a pas particulièrement de raison qu'il s'accroche à la route. On voit d'ailleurs à un arrêt au feu que la trace se balade un peu.


J'ai utilisé 4 ou 5 smartphones différents pour enregistrer des traces gpx, et les résultats étaient très variables selon les modèles. Ceux utilisant des puces Qualcomm me semblaient bien supérieurs à ceux utilisant des mediatek, mais ça a sans doute évolué.

La puce et l'antenne comptent (et la connexion entre les deux ;-) ).

Eric

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à