Bonjour,

pas tout incinérateur ici : ce serait du tout enfouissement.

En effet l'agglo de Lorient essaye de limiter l'apport et donc favorise le compostage (dans les jardins + poubelle verte) et le recyclage (les poubelles jaunes acceptent les films plastiques d'emballage). Le reste est traité pour enlever la matière organique résiduelle puis enfoui.

Mais ça ne change rien vu depuis OSM.

Pour les gros déchets : il y a belle lurette que les cordages sont en synthétique (nylon par exemple). Quant au bois flotté il fini souvent en cheminée (après désalinisation !) ou sert à faire de la déco. Et les troncs sont collectés sur la plage par tracteur si besoin.

Quant au laïus de Philippe : pas mal d'hypothèses fausses dans ce cas car la municipalité a utilisé l'expérience pour ne pas commettre les erreurs suggérées par Philippe.

Par exemple comme indiqué il existe des poubelles recyclables et divers à côté. Au milieu du chemin (le bac à marée est lui un peu décalé à l'entrée du sentier sur le parking). Donc ce qui est déposé là ne l'est pas par fainéantise. Et on ne met pas d'emballage dans un conteneur ouvert !

> Et ces bacs seront utilisés pour que les gens débarrassent leurs voitures et caravanes et mettent toutes sortes d'objets cassés au lieu de trouver la déchetterie La dimension reste modeste et la limitation en hauteur du parking évite la fréquentation des caravanes, camping-cars et autres camionnettes des artisans.

Pas d'exploitation ostréicole ou mytilicole dans le secteur : les coquilles d'huitre et de moules sont des coquilles de mollusques sauvages (et non récoltées, sauf pour les souvenirs ;-)).

Jean-Yvon