Pour cela que personnellement je les intègre "sur place".
Exemple un repère sur un mur: je l'ajoute sur le mur sur OSM, le tag (ref,
etc...). Après la localisation étant connue on pourrait ajouter la position du
mur, la tolérance de précision sur le positionnement étant précisée dans les
fiches on pourrait l'appliquer dans le "calibrage" de carte lié à ces points.
Voilà à quoi je pensais au début ^^

Pour les datas IGN mon contact, qui on peut dire est responsable des datas, va
ce rapprocher du responsable Infra pour étudier les fichiers déjà disponible
sur opendata.gouv et voir pour automatiser un extract sous ces formats. Sachant
que la mise à jour de leur DB est quotidienne en nocturne, si ils automatise
l'extract en post traitement des mises à jour cela pourrait être pas mal ^^

Pour Christian, vu que c'est toi qui a fait le commit sur opendata.gouv, ils
vont peut être te contacter pour les fichiers.
Je peut te donner les infos sur mon contact en PV si tu veux.

Tranquille