Le 27/10/2017 à 10:10, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

    Donc on pourrait recommander l'ajout de l'adresse dans les pages
    Wiki de amenity, shop et office. Mais cela fera quelques rues
    commerçantes avec plein d'adresses et pas grand chose ailleurs.

Ouille... tout comme un bâtiment n'a pas de lien 1/1 avec une adresse, un commerce n'a pas de lien 1/1 non plus. Il est préférable de mettre son adresse en contact:*=*, l'adresse est un objet à part entière.
Pourquoi ouille ?
Tu mets un commerce et tu mets une adresse, il n'est pas dit tu mets l'adresse dans le nœud commerce.

Par contre il m'a toujours étonné de ne pas voir ces commerces dans la rue associée : seules la rue et les point d'adresses y figurent, ce qui oblige à dupliquer le nom de rue.