Oui, tile.openstreetmap.fr est down (osm13 pour être exact*), par contre,
le rendu BANO n'est pas généré par ce serveur et fonctionne très bien dans
JOSM.

J'ai dégommé du rouge ce matin sans problème.

* on est sur le coup, mais la machine est totalement injoignable (pas de
réponse aux ping), donc pas de SSH et intervention sur site nécessaire...

Christian Quest - OpenStreetMap France