Bonjour,

Le 14. 11. 17 à 11:15, emeric Prouteau a écrit :
> Lors du téléchargement des données OSM je me suis rendu compte que le
> balisage de type peinture avec été saisi avec Jalon dans le champ 'name'
> (http://www.openstreetmap.org/node/666186869).

Il existe des tag pour décrire les marquages
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:symbol

> Je pensais enlever le nom qui pour moi n'en ai pas un et plutôt
> le mettre dans 'observation'. Est ce bon ?

ce n'est en effet pas un nom.
il peux éventuellement aller dans description.

> y-a t-il un tag pour différentier un poteau physique avec des
> directions et le jalonnement de type peinture.

le poteau avec les directions
tourism=information
information=guidepost
support=pole

Le marquage est supposé être mis sur les chemins d'après le wiki.
Mais d'aprés taginfo, il est aussi mis sur des noeuds, sans doute
les marquages en eux-même. J'imagine quelque chose du genre:
symbol=*
support=stone

Cordialement,
Marc