emeric Prouteau wrote
> J'a relevé lors de mes randonnées de nombreux poteaux indicateurs avec un
> nom

Une parenthèse en passant : A mon avis, c'est une mauvaise idée que de
mettre le nom indiqué sur le poteaux sur le noeud information=guidepost
J'ai détaillé mon opinion ici :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:information%3Dguidepost#a_guidepost.27s_name_.3F

emeric Prouteau wrote
> Je pensais enlever le nom qui pour moi n'en ai pas un et plutôt le mettre
> dans 'observation'. Est ce bon ?

Quand tu parles de "jalon" tu veux dire un marquage de couleur sur une
pierre, un tronc, ou autre élément naturel ?
Ou sur un piquet artificiel de type
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Marked_trail_pole.jpeg
Si cas 1, hé bé, faut vraiment être sacrément motivé pour tagguer ça car
j'ai un peu peur de leur pérennité. Rien ne dit qu'après 5 années de pluie
il soit replacé sur le même cailloux !
Quoi qu'il en soit, oui, dans le nom ça ne va pas.
"observation" je ne connais pas ce tag, description (ce que tu as fais
semble aller)

emeric Prouteau wrote
> De plus, y-a t-il un tag pour différentier un poteau physique avec des
> directions et le jalonnement de type peinture.

Si on parle bien d'un truc comme ça :
https://www.altituderando.com/IMG/jpg/8/b/a/P1060873_Copie1200x900_.jpg
Selon moi, ça ne devrait pas être targué avec information=guidepost

Un guidepost c'est, d'après le wiki "to indicate the directions to different
destinations" donc selon moi il faut a minima que ça indique une direction à
prendre, d'une façon ou d'une autre (genre une fleche ou une orientation du
panneau)

Genre celui là :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Tree_mounted_guidepost.jpeg
Est le stricte minimum pour être qualifié de "guidepost"

Même celui-là :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Simple_guidepost.jpg
que j'ai taggué pendant un temps comme guidepost, maintenant j'hésite.

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe