Je n'ai rien contre l'ajout du FR mais le seul bon argument est
l'harmonie avec les autres ref nationale en France (qu'on peux tout
aussi rendre harmonieux en virant le FR comme fait le reste du monde)

L'argument anti-collision n'en est pas un quand il n'y a pas de
collision. Il n'y a qu'une page wiki ref:INSEE qui document l'unique
usage (et un éventuel autre INSEE pourait lui être préfixé).
Sinon il faudrait aussi changer les ref:Grenoble en ref:FR:38:Grenoble
et rajouter le nom de la base de donnée à Grenoble au cas où un jour
quelqu'un en crée une 2ieme.

Ceci dit, modifier la valeur la plus courante utilisée est une autre
paire de manche. il faut laisser du temps pour que chacun s'exprime,
si une majorité importante est pour (dont je ne fais déjà pas partie),
il faudra dupliquer les 2 clefs pendant une période de transition
de x mois afin que les différents outils s'adaptent, répéter cette copie
à intervalle régulier pendant la période de transition et puis nettoyer.
Ou alors il faut faire l'inverse : annoncer une date de migration dans
x mois, modifier les outils pour qu'ils testent les 2 valeurs, migrer.
Mais il ne suffit sûrement pas de modifier le wiki en se disant "yaka"
être au courant.

Le 18. 11. 17 à 19:50, Jérôme Amagat a écrit :
> dans le Finistère sur des hameaux et autres lieux dit et sur des rues.
> rues à bordeaux

Peut-être en effet serrait-il utile de commencer par un grand nettoyage.
Il faudra vérifier que chacun de ces objets se trouve bien dans une
"area" communale reprenant le code INSEE.
Il serrait utile d'impliquer les communautés régionales concernées.
Et surtout, il faudrait se mettre d'accord sur quel objet ce tag
a du sens. sur la relation ou chemin fermé d'une commune assurément.
sur le noeud admin_center j'en suis moins sur.
le code d'une commune sur des "sous-lieux" et rues probablement non.

Le 18. 11. 17 à 19:50, Jérôme Amagat a écrit :
> addr:postcode=* a t il sa place sur les relations des communes

non c'est une erreur en France, le bon tag pour définir le code postale
qui s'applique a toute une commune est postal_code
C'est ce que Nominatim par exemple utilise.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dpostal_code

Bref je proposais une opération d'harmonisation fait en 5 min.
Là on est parti sur un projet de fond en mois...