Bonsoir François,

Le 18. 11. 17 à 21:11, François Lacombe a écrit :
> Ce qui pose un soucis, notamment pour les amis Belges avec leurs TECL,
> TECN, TECB, TECH

Tous ces pages wiki ne sont l’œuvre que d'une personne.
Tous ces TEC sont pour l'usager "la TEC"
Toutes les valeurs sont uniques et pourraient donc être dans ref:TEC
(toutes les ref TECL commence par L, les TECN par N, ...)
Une recherche d'une ref sur le site infotec.be ne retourne rien.
Je ne suis même pas sur qu'il y ai une utilisation de ces clefs.
Avis personnel, c'est l'exemple typique de l'over-tagging.
C'est comme si on créait des ref:SNCFxx par département.
Et malgré tout cela, les ref TEC ne contiennent pas ":BE:"
Et si c'était le cas, cela ne changerait rien puis qu'elles
sont toutes en Belgique, toutes dans la même région.
Donc la précaution d'ajouter un préfix pays n'aurait pas
permis d’empêcher cette collision théorique.
Ajouter une préfix région non plus.

On peux aussi spéculer sur un code INSEE attribué par la France à une
entité à l'étranger qui rentrerait en collision avec un INSEE attribué
par cet autre pays comme Philippe le développe.
Avis personnel, prévoir ce genre de cas est aussi de l’excès.
Il y a UNE page wiki ref:INSEE donc UN sens documenté.

> Là dessus, qui peut en être sûr ?

A la création de la page wiki, si les ref:INSEE concernent toute
la France, c'est donc le seul sens et donc il n'y a pas de collision
en disant que ref:INSEE = la référence de l'organisme public français.
Cela n’empêche pas qu'un jour un autre INSEE puis exister qui utilisera
une autre clef.

Harmoniser pour améliorer la qualité ou l'utilisation des données me motive.
Mais faire modifier x programmes pour prévenir une collision qui
n'arrivera peut-être jamais, cela ne me branche pas, il y a + utile à
mes yeux.

Mais libre bien sur à quelqu'un d'autre de porter ce projet chronophage.

Cordialement,
Marc