Le 19 novembre 2017 à 14:32, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> @Vincent @Philippe et donc que proposez-vous concrètement ?
> Parce que changer une clef majoritaire qui 'a pas de collision pour une
> autre clef qui n'évite pas non plus la collision mais qui ne fait que la
> diminuer, c'est un travail de titan pour un gain... très théorique.
> Et surtout, faut que quelqu'un s'y mette.

Pourtant il faudra bien s'y mettre  car les deux sont très peuplées. Alors
modifier +10000 ou +70000 clés c'est tout de même une modification de
masse, autant le faire une fois dans le bon sens...
De toute façon des outils sont déjà impactés par l'existence des deux clés,
on cassera forcément l'un au détriment de l'autre, mais je ne vois aucun
intérêt de garder les deux, ce qui ne rend service à personne !