Bonjour,

Le 02/03/2018 à 09:37, Magalie Dartus a écrit :
Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les messages que l'on m'a transférés concernant l'Open Data (merci grandement Jean-Yvon), je n'ai pas vu de réflexion concernant l'Agriculture. D'ailleurs dans la liste des catégories proposées pour le nouvel Osmose cette catégorie à disparue alors qu'elle est bien présente dans la liste d'Etalab.

Est-ce qu'il y à une raison particulière à cela?
Les données Open Data existent pourtant....

une première tentative de correspondance entre les jeux de données ouvertes intégrés dans osmose et les catégories data.gouv montraient :

 * un gros déséquilibre, en particulier certaines catégories comme :
   Territoires, Transports, Tourisme
 * des incohérences : catégories International et Europe, osmose n'est
   pas pour la france et le reste du monde

D'où la tentative de proposition de nouvelles catégories.

L'absence de la catégorie Agriculture n'est pas voulue, mais n'a pas semblé être nécessaire par rapport aux actuels jeux de données dans Osmose. Tu penses à quels jeux de données en particulier ?