Bonsoir Deuzeffe,

Le 19 juin 2018 à 15:02, deuzeffe <opensm....@deuzeffe.org> a écrit :

> Question (bête ?) : les tensions E/S sont indiquées par le tag
> voltage=20000;400 (comme ce que propose osmose pour l'intégration) pour
> tous les transfo. sauf pour les power=pole (voltage:primary=20000
> voltage:secondary=400). C'est parce que (justement) c'est un pole et pas
> une substation ?

C'est bien ça.
power=substation est un site, donc on énumères toutes les tensions en
présence sous la forme d'une liste sans plus de détails
power=transformer / transformer=distribution est un appareil, avec un
fonctionnement précis et notamment des entrées et des sorties. Donc on peut
parler de voltage:primary et voltage:secondary

Il y a eu un gros travail de fait sur les transformateurs, pour virer la
clé voltage=* simple et introduire voltage:primary, secondary...
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:power%3Dtransformer

Le but est bien à terme de mieux spécifier la liste des tensions des
substations aussi, sans pour l'instant avoir d'idée de comment faire.
Ou ne laisser que la tension la plus haute, bref...

Normalement le valideur de JOSM ne doit pas aimer avoir
transformer=distribution + voltage=*, n'est-ce pas ?

> C'était mon intention de faire ça dans « ma zone de confort ». Il me
> semble que j'en ai intégré quelques uns (vus sur le terrain). Que je vais
> donc reprendre pour compléter les tags...
>
> Merci à toi pour la propal et surtout sa mise en wiki ;)

Merci à toi pour l'effort :)

Bonne soirée

François