--
Phyks
J'aimerais autant que possible utiliser des tags existants, pour
m'assurer que les applis déjà existantes puissent utiliser ces données,
et ne pas demander trop d'efforts aux rendus (pour un cas finalement
assez particulier). Vivant dans une zone assez dense, l'objectif est
aussi que les tags soient corrects et clairs sur leurs intentions et
qu'un contributeur ne passe pas tout annuler trop rapidement.

>  >> Est-ce l’occasion d’utiliser le point-virgule pour faire une liste ?
>  >> amenity=motorcycle_parking;bicycle_parking
>  > les valeurs existent déjà.
>
> il y a probablement aucun outil au monde qui l'utilise.
> On dirait un concours pour proposer le moins conventionnel possible :-(

Sans compter que les problèmes de rendus (déjà) sont exactement les
mêmes, voir

https://www.openstreetmap.org/node/5169255354#map=19/43.59062/7.11799

> on en avait discuté de mémoire l'an passé
> c'est ce qui en était resorti considérant que qui peux le plus
> peux le moins.
> quitte à proposer un nouvel icone mixte moto+velo si

Ça me semble raisonnable comme argument en effet. J'ai vérifié et OsmAnd
le rend correctement comme un parking vélo. J'ai ouvert un ticket chez
OSM Carto pour mentionner le problème que ce n'est pas rendu
actuellement et avoir des retours
(https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/3407). J'ai
demandé à Thunderforst par courriel pour OpenCycleMap aussi.

+1 pour une éventuelle icone mixte.

> si l'arceau est utilisable tant pour les motos que pour les vélos (je
> n'en ai jamais vu utilisable par les 2), soit il faudrait renseigner
> les 2, soit le plus cohérent me semble être motorcycle_parking=stands
> vu que c'est le raffinement de amenity=motorcycle_parking

C'est le cas vers chez moi, mais ils aiment bien les inventions en
matière cycliste je crois… Ce n'est pas forcément très répandu.
`motorcycle_parking=stands` est-il déjà "standard" (je n'en vois pas de
trace dans le wiki). Mettre à la fois `motorcycle_parking` et
`bicycle_parking` pourrait être une solution.