Bonjour Sébastien,

Le meilleur moyen pour que **tous** les calculateurs d'itinéraires basés sur OSM prennent en compte une rue barrée est de l'indiquer comme telle directement dans OSM pour peu que la durée des travaux le justifie. En tout cas c'est ce que je fais dans ce cas autour de chez moi en utilisant highway=construction (pourquoi pas ajouter la date de fin des travaux si elle est connue).

La question me semble du coup être de savoir comment exploiter efficacement les données fournies par la ville pour assurer des mises à jour dans les deux sens (fermeture et ré-ouverture).

À +
Julien