C'est le cas aussi sur Paris.
https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/amenagements-et-travaux-de-voirie/chantiers-de-voirie-3207#la-carte-des-chantiers_6

Vu que chaque ville à sa propre base / api ça me paraît compliqué que les
calculateurs d'itinéraire le prenne en compte nottament avec les arguments
déjà évoqués. Vu aussi que l'idée est de ne pas faire d'import dans OSM
mais que des contributeurs revalident ces données, modifier OSM me parait
aussi compliqué en automatique : ce n'est pas qu'ajouter un POI, faire une
conflation ... les différents chantiers ont différents impact donc à
tagguer différemment.

On pourrait demander aux différents calculateurs d’itinéraire sous quel
forme ils préféreraient la donnée.
En imaginant que ce soit sous forme de donnée OSM, on pourrait envisager
des signalements dans osmose ? Passer par OED pour simplifier le travail
dans osmose ?
ça peut effectivement être discuté sur la liste opentraffic en invitant les
"éditeurs" de solutions d’itinéraire open source s'ils n'y sont pas déjà ?
avant d'avoir les bouchons (idée de base d'opentraffic comme son nom
l'indique), déjà avoir les bouchons seraient une étape ?

Vous en pensez quoi ?