Il y a encore de très nombreux usages des limites de communes correspondant
à quelques années en arrière et c'est donc utile de les conserver quelques
années.

Bien sûr ça pourra dégager quand ça ne servira plus, mais on a aussi des
appellations qui dureront bien plus longtemps car ces communes nouvelles
sont souvent une création vécue comme artificielle par les habitants.

En choisissant des tags non ambigus, on évite les erreurs pouvant laisser
penser qu'une emprise "passée" est actuelle.
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour les réutilisateurs qui se fichent de
ces infos, et rien de spécial à faire pour les contributeurs... ces infos
étant très stables dans le temps, ce n'est pas là dessus qu'on contribue
beaucoup ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France