Bonjour à tous,

Votre discussion est très exactement dans mes problématiques pro du moment
:-D

Je suis consultante open data (Datactivist) et actuellement en prestation
au CD31 pour accompagner les collectivités de Haute-Garonne à ouvrir leurs
données.
Le but est de suivre les prérogatives d'Open Data France et donc d'ouvrir
en priorité le SCDL... donc la BAL
Nous avons actuellement un outil de saisie des données standardisées en
cours d'expérimentation. Pour les détails c'est ici
https://teamopendata.org/t/champ-libre-collecte-ouvrir-des-donnees-standardisees/909

Il n'y a pas encore de formulaire de saisie pour la BAL car il reste encore
pas mal de questions :
- doit-on faire un extract de la BAN pour chaque collectivité et qu'ensuite
elle s'occupe de vérifier manuellement les adresses et les coordonnées géo
- le géocodage n'est pas hyper performant de manière générale, du coup les
collectivités doivent-elles faire les vérifications en clic bouton adresse
par adresse (on me répond que les stagiaires ça sert à ça... les pauvres...)
- faire un extract de la BANO est une très bonne idée sauf que la licence
est Odbl et que la licence choisie par le CD31 est la LO/OL (pas moyen de
négocier ça)

Du coup le problème principal est celui de la licence.
Est-ce que vous avez des idées par rapport à cela?

Je vais voir si on peut intégrer un lien avec OSM dans l'outil de saisie de
données quand le formulaire pour la BAL sera en création.

Magalie