> Place=locality n'est pas un point, c'est un lieu sans habitant, les (quartiers) des "portes" de Paris sont maintenant habitées.
Et actuellement personne n'habite sur une porte.
Donc locality me va bien. Si par contre des quartiers s'appellent du nom de la porte d'à côté alors il faut mettre un contour et suburb/neighbourhood/quarter.

Personnellement je trouve le wiki sur les places relativement peu clair :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Lieux#Lieux_d.27implantations_humaines
Ceci n'existe pas en anglais.
Taille city/town/village/hamlet : je considère que c'est la taille consolidée. Si une commune de plus de 10 000 habitants à plusieurs villages mais le centre aggloméré ne fait a lui seul plus de 10 000 habitants, doit-on mettre town ou village ? Si on met village, on perd complètement le fait que cette partie est plus importante que les villages bien plus petits. Ou est-ce que sur une commune vous ne mettez qu'un city/town et que les villages sont représentés par des suburb/neighbourhood? Je laisse village quand il n'y a pas de continuité urbaine.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:place#Toponymie_.28place.29

Similaire mais différent, on ajoute plusieurs niveaux en :

borough <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dborough> suburb <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place%3Dsuburb> quarter <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dquarter> neighbourhood <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place%3Dneighbourhood> city_block <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dcity_block> plot <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dplot>

Je propose de supprimer la première partie pour faire référence à la seconde. Question subsidiaire : utilise-t-on tous ces niveaux en France ou se contente-t-on du suburb et neighbourhood ?

Le 13/03/2019 à 19:12, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com a écrit :
il peux y avoir des neighbourhood dans des suburb et pas l'inverse :)
+1

Le 13/03/2019 à 18:25, Léo El Amri via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a écrit :
Si on a une limite, autant l'utiliser. D'ailleurs Google Maps est capable
d'afficher les limites pour certains quartiers de Paris. Il en va de même pour
les sites de location/achat de logements.

Ça ne gène pas un site de location ou Google de mettre une information fausse au prétexte que c'est mieux que pas d'information.

On n'a pas la même politique.

Jean-Yvon