Phyks :
> Je comprends pas très bien l'intérêt du cycleway:lane=pictogram en
> complément du shared_lane. Ne serait-ce pas expliciter une valeur par
> défaut ? (j'ai du mal à imaginer un cycleway=shared_lane avec autre
> chose qu'une valeur cycleway:lane=pictogram).

Oui, le "cycleway=shared_lane" présente davantage d'intérêt.
Tandis que "cycleway:lane=pictogram" n'apporte pas grand chose.
... Pour les cas que je connais : je ne sais pas à l'étranger, ou dans
le futur. ^^

> [...] j'avais retenu :
> * cycleway > infrastructure
> * oneway:bicycle > droit d'accès
> [...]

+1

> Dans ton cas, j'aurais mis
> highway=* + oneway=yes + oneway:bicycle=no (si pannonceaux, cf plus bas)
> + cycleway:both=shared_lane + cycleway:left:oneway=-1.

OK, merci pour l'analyse et le conseil.

> Donc, dans le cas idéal (DSC marqué et pannonceaux sous les sens interdits) :
> cycleway:left=lane (ou shared_lane), cycleway:lane:oneway=-1 et
> oneway:bicycle=no.
>
> S'il n'y a pas de pictogrammes au sol, pas de tags cycleway (mais
> éventuellement oneway:bicycle=no).
>
> S'il n'y a pas de pannonceaux sous les sens interdits, pas de tag
> oneway:bicycle=no (mais éventuellement des cycleway).
>
> C'est bien ça ? On le détaille comme ceci dans la page FR:Bicycle ?

Tes explications me semblent logiques, je suis curieux de voir comment
insérer cela dans la documentation.

-- althio