Ceci dit on voit tout de même des infos pertinentes concernant les erreurs
de cet utilisateur, notamment avec des détections assez précises comme
"relations à 1 seul membre" qui indique qu'il a retracé par exemple des
carrefours mais omis les relations de restriction d'accès, vraiment très
locales): il découpe n'importe comment, ne se soucient pas du tout de
remettre les relations d'aplomb: il retrace, supprime ce qui le gêne ou
fait doublon pour lui sans jamais se préoccuper des dépendances de ce qu'il
supprime. Au passage il omet pas mal de tags ou les remet mal sur les
objets de remplacement.
Il ne se soucie pas non plus de la précision et ses tracés sont vite faits
à la louche, très anguleux, de fait inévitablement ils vont entrer en
intersection avec des bâtiments dans les villes aux rues étroites.
Le résultat c'est une carte de Caen qui maintenant ressemble à un patchwork
découpé à grand coup de ciseaux, il n'y a plus aucun angle correct, ce
n'est plus un plan, c'est un schéma. Visiblement il se fouit pas mal de la
précision. On se retrouve aussi avec des équipements du mauvais côté de la
rue. Je pense qu'il utilise l'éditeur à très mauvais escient et va beaucoup
trop vite, qu'il manque de formation. C'est acceptable pour des
utilisateurs occasionnels, mais là avec son usage fréquent, il s'attaque à
des choses qu'il ne maitrise vraiment pas assez pour faire des modifs aussi
massives et fréquentes que les autres ont du mal à suivre ensuite pour
corriger ses nombreux "oublis". Mais comme il fait tout dans son coin et ne
paarticipe à aucune discussion, il n'apprend rien de plus. On doit donc le
freiner et lui apprendre à collaborer et écouter les enseignements. Sinon
il ne s'améliorera jamais et laisse tous les dégâts à la charge des autres
qui doivent ensuite passer beaucoup plus de temps pour corriger chacune de
ses erreurs que le temps très rapide avec lequel il modifie quantité
d'objets.
Pour des cas comme ça, il serait souhaitable qu'OSM dispose d'une option
permettant de freiner un utilisateur en limitant le nombre de changesets et
d'objets: s'il y a trop d'erreurs laissées derrière, il vaudrait mieux
avoir un moyen de dire que des modifs hors d'une zone précise sont
proscrite, afin de l'obliger à passer du temps à corriger ce qui reste en
fonction d'un certain nombre de rapports d'anomalies ou de signalements
laissés sans réponse de sa part.