Le lun. 16 déc. 2019 à 07:59, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

>  je me demande dans quel état ils étaient quand ils ont choisi les noms de
> rues
> Pour une bonne parti des rues, ils leurs ont donné comme nom, d'où à où
> elles vont.
>
> Bienvenue à la campagne 😀
> Les chemins doivent être nommés comme ça depuis quelques centaines
> d’année 😉
> Et un jour il y a du goudron, et même des gens qui y habitent… des *r*urbains
> qui sait ? 😁
>
> C’est assez courant, dans le Doubs, Jura… Ces chemins desservent des
> [...]
blanc à taches noires (et même avec des cornes, elles en ont de moins en
moins ...) .
Je veux bien des exemples de communes avec ce genre de rues, ces dernières
années j'ai ajouté un bon paquets de noms de rues dans osm et j'avais
jamais vu ce genre de chose. Des "route de machin à truc" ça oui mais des
"Moulin Mairie Mairie Prairie".

Dans plein de village, ils donnent des noms aux rues seulement parce que
c'est devenu une obligation. Mais je me place en temps qu'habitant (on
n'utilise pas tous les jours son adresse mais c'est pas rare non plus), je
préférerai que la commune face dans les classiques "rue de la mairie", "rue
de l'église", "route de machin" (avec "machin" le village, hameau ou autre
chose sur la route) voir les classiques rues avec un nom de fleur, d'arbre
ou d'oiseau plutôt que ce qu'a fait cette commune ou "rue du hangar
communal" ou "rue du lagunage" trouvé récemment. "Rue du cimetière" je suis
pas fan non plus, le "rue du Repos pour ne pas dire "cimetière" est un peu
mieux...