Merci pour vos réponses,

Ce n'est pas possible de tracer deux parties, puisque, comme c'est le cas pour les habitations creusées dans les falaises, vu de dessus (ce qui est le cas de la carte), tout est enterré. Mais vu de face, ce n'est pas enterré. C'est justement ça le problème.

Assimiler ça à un bunker, ce n'est pas non plus terrible. Vu de face, ce n'est pas du tout un bunker, il y a des fenêtres, des portes. Voilà à quoi ça ressemble :

https://letrois.info/en-bref/le-rockhatry-fete-ses-30-ans-le-5-octobre

ex donné par osmsanspourriel, mais ça serait bien de voir à quoi ça ressemble en vrai : https://www.openstreetmap.org/way/2558716

Et rien dans les tags n'indique que c'est enterré.

Je suis surpris que pour cet élément architectural si classique, rien n'ait déjà été prévu. Il y en a plein dans tous les forts du XIXe s. Un exemple particulièrement important :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fort_de_Metz_Queuleu.jpg

Et là, soit ça n'a pas été mis sur la carte, soit c'est cet objet :

https://www.openstreetmap.org/way/53571855#map=18/49.09791/6.20463

On voit que le contributeur n'a rien mis de particulier comme tag. Et le rendu ne rend absolument pas compte de la présence de végétation au dessus.

Mais ça peut être aussi être tout petit, comme l'équivalent d'une remise de 3x3 m dans une butte de terre faite pour l'occasion (je ne sais pas comment vous transmettre la photo)

Sinon, en non-militaire, il y a les habitations troglodytes, et voilà des exemples fameux :

https://www.ot-saumur.fr/LES-MAISONS-TROGLODYTES-DE-FORGES_a812.html

On voit que le contributeur n'a rien mis de spécial, sauf wall=no, qui, il me semble, correspond à un préau, normalement… Et rien n'indique que c'est un « bâtiment » troglodyte… Encore qu'on pourrait effectivement distinguer ces deux cas :

- celui dans lequel le bâtiment a été creusé dans la roche.

- celui dans lequel le bâtiment a d'abord été construit en maçonnerie, puis enfoui ensuite.

https://www.openstreetmap.org/way/236448880

Et il y a bien sûr des intermédiaires…

Donc, pour moi, la question reste grandement ouverte.

Muselaar