Bonjour,

Le 03/01/2020 à 18:40, Christian Rogel a écrit :
Le 2 janv. 2020 à 16:34, Landry Breuil <lan...@rhaalovely.net> a écrit :
pas fait d'OSM depuis un bail, mais en me promenant dans un coin que je
connais bien (lieu dit nommé 'le pous' ou 'lou pous' sur les panneaux
sur place), dans osmand (et sur la carte d'osm.org) j'ai eu la surprise
de voir 'Le Potz' qui est un nom completement inconnu sur place. - le
nom était correct pour moi auparavant (cf
https://www.openstreetmap.org/node/2077266629/history il y'a 8 mois), et
a été modifié par oc-OpenStreetMap dans le changeset
https://www.openstreetmap.org/changeset/70878777 .
J’ai passé l’information au président de l’IEO qui m’indique qu’il s’agirait
d’une mauvaise manip
accompagnant un sourçage, mais, sans aucune intention de corriger les « name ».

Ok, mais c'est "anecdotique" par rapport à tout le reste. Que dans ce cas cela soit une erreur de manip, ok mais dans les autres cas, au vu de la fréquence et des volumes traités c'est peut-être des mauvaises manips mais systématiques.

Pour l'instant l'utilisateur est bloqué, merci à ceux qui ont commencé à nettoyer les différentes modifications (par exemple retrait de la source quand pas de name :) )

Que pensez vous de ce type d'ajout : https://www.openstreetmap.org/node/6444915153/history

Pour moi, cela pose 2 questions principales :

 * pourquoi ajouter une source à une traduction qui existe depuis 8
   mois (voire dans le cas de Bordeaux le name:oc=Bordèu a été ajouté
   il y a 5 ans, la source hier !!!!)
 * est-ce que cette source est libre de la bd topo ?
   http://bdtopoc.org/ je ne trouve pas de traces ni de la licence ni
   de la base de donnée (bon je n'ai pas passé des heures non plus !)

à plus

--
Vincent Bergeot