je parle du cas simple, non tiré par les cheveux.
exemple https://www.openstreetmap.org/way/16405595
foot=yes ne veux donc pas dire "la rue entière est accessible
aux piétons" (sinon ce serrait un living_street ou qlq chose du genre).
foot=yes (explicite sur l'objet ou implicite en fct de la valeur du
highway=*) dit qu'un piéton a le droit de circuler sur au moins une
partie de la rue, les autres tags et la loi sont là pour dire si c'est
tout ou une partie.