Hello,

A l'époque de la création d'une communauté d'agglomération dans mon secteur, je l'avais créée avec pour membre admin_centre, le bâtiment où sont installés les bureaux de cette collectivité. J'en avais fait de même pour d'autres epci dans la région.

Depuis, ces relations ont été modifiées pour utiliser le noeud "place" d'une commune en tant qu'"admin_centre".

Le souci, c'est que de ce que j'ai compris, et contrairement aux communes, les EPCI n'ont pas de chef-lieu, mais simplement un siège social. Donc utiliser le noeud "place" de la commune où est situé le siège n'a pas vraiment de sens.

extrait de l'arrêté de création :

"Le siège de la communauté d'agglomération est fixé au 15 rue des Malifestes, 44190 CLISSON"
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/29861/209689/file/RAA%20sp%C3%A9cial%20n%C2%B0%20104%20du%2016%20novembre%202016.pdf

Me trompe-je ?

Si ce n'est pas le cas, alors on a quelques corrections à faire.....

Stf