Bonjour,

Peut-être nous pouvons utiliser un peu de temps pendant ce confinement pour
revoir le workflow et reflechir à des meilleurs outils pour ajouter des
images Mapillary, Wikimedia Commons, et OpenStreetCam dans OSM.

Il me semble que peu des photos Mapillary dans OSM décrivent bien l'objet
auquel elles sont liées. En tout cas, c'est souvent le cas pour les photos
Mapillary des fontaines d'eau potable.

Est-ce qu’une image dans lequel on voit une borne toute petite en haut à
droite avec une mauvaise résolution devrait être ajouter dans OSM ? Je
pense que non.

Est-ce que nous pouvons rendre plus facile le workflow pour prendre des
photos avec un téléphone mobile et les ajouter automatiquement (ou presque)
dans OSM ? J'ai fait une demande pour une nouvelle fonctionnalité dans le
forum de Mapillary. J’ai reçu une réponse de Chris Beddow, qui me disait
qu’ils ont reçu plusieurs demandes semblables, mais pour l’instant ce n’est
pas une priorité commerciale.
https://forum.mapillary.com/t/trackable-photo-receipt-after-upload/3813

Notre projet est un peu gelé en ce moment avec le coronavirus mais pour la
phase 2 quand nous ajouterons plus de cafés, il me semble plus approprié de
stocker les photos de vitrines de cafés, restaurants, bars, etc. dans
Mapillary que Wikimedia Commons. Et pour l'instant, je ne vois pas un
workflow facile pour ajouter des images individuelles de qualité avec
Mapillary et de les ajouter dans OSM. Et par qualité, je parle d’être bien
centré avec une bonne lumière pas de haute densité.

Bien cordialement,

Stuart