Bonjour Yves,

Merci pour ton email.

Le problème vient plutôt de la qualité des photos de Mapillary et de leur
positionnement.

C’est pour ça que je fais des photos « posées » et je les télécharge dans
Wikimedia Commons
(Dans Mapillary, la série n’est pas adaptée pour des photos « uniques ». De
plus la direction de prise de vue n’est pas fiable).

*exactement, c'est pour ça que ça serait top d'avoir cette nouvelle
fonctionnalité dans  Mapillary. J’ai reçu une réponse de Chris Beddow, qui
me disait qu’ils ont reçu plusieurs demandes semblables, mais
pour l’instant ce n’est pas une priorité
commerciale.
https://forum.mapillary.com/t/trackable-photo-receipt-after-upload/3813
<https://forum.mapillary.com/t/trackable-photo-receipt-after-upload/3813>  *
*L'idée de la suggestion est justement pour créer un workflow dans
Mapiillary pour les photos uniques - jusqu'à présent quasi impossible. *

*>>>>>*
Pas sûr d’avoir tout compris :
Quel est l’intérêt de l’email ?
Une zone avec du texte libre, pourquoi pas un champ de saisie avec l’id
d’un objet OSM ??
Dans Commons, il est possible de saisir une ou plusieurs zones dans une
photo, et de mettre un lien vers un objet OSM.

*L’intérêt de l'email dans notre cas spécifique, est que nous avons
quelques volontaires dans plusieurs villes dans plusieurs pays qui sont
prêts à ajouter des cafés et des photos dans le réseau d'European Water
Project, mais qui ne sont pas hyper techniques et n'ont pas trop envie de
rentrer dans écosystème d'OSM. Avec un workflow épuré et une App adéquate,
ils peuvent prendre des photo des fontaines déjà existantes et nous envoyer
les lien des photo pour que nous les ajoutons d'une façon assez
efficace  ...  un texte libre, parce que peut-être l'objet OSM n'existe pas
encore au moment de la prise, et tu veux décrire juste un rappel. *

Bien cordialement,

Stuart