Salut Marc,

Par rapport à l’intérêt de mettre des photos des points d'eau, je donne
deux exemples. Je viens d'ajouter des photos pour presque toutes les
Fontaines Wallace à Paris.  Il y'en a 103 grandes fontaines Wallace, et il
n'en manque plus que quelques uns.   Nous avons des photos de quasi toutes
les fontaines de Zurich. J'ai écrit à Eau de Paris pour voir s'il voulait
travailler avec nous pour ajouter des photos de toutes les fontaines d'eau
potable qui ont une valeur artistique.

Voici une capture d'une fontaine  App :
https://drive.google.com/open?id=1aL_RGig-XMZrhc1Dg7J629hCfhc2sFJZ

Et un café :
https://drive.google.com/open?id=1uSBC_FoVgocrKQmBnPNlF8wRGTt4ay55

Il y a maintenant qq cafés avec le nouveau tag : drinking_water:refill dans
le sud de la France, en Angleterre et dans le Pays de Galles et  en
Allemagne,  Le workflow pour ajouter des images dans wikimedia commons et
d'ajouter le lien dans OSM me semble lourd.

Ce qui me dérange plus que la manque de bonnes photos dans OSM et le fait
que pic4review ajoute quasl-automatiquement des photos dans OSM qui n'ont
quasiment rien avec l'objet.  Pic4review me semble plus utile pour
confirmer l’existence d'un objet ou ses caractéristiques que pour l'ajout
des photos. Mieux ne pas avoir une photo dans OSM qu'une photo qui n'a rien
avoir avec l'objet. Au pire, mieux les lier à une relation qui décrit la
route.

Merci de le faire pour le fun si tu n'es pas convaincu ... time will tell
if are efforts are for naught !

Bien cordialement,

Stuart