comme je le disais il est utile de taguer la date exacte dans la
source, étant donné que ça change assez souvent et qu'on ne peut pas
qualifier en cas d'arrivée de nouvelle info. Au minimum la date (et un
"survey" passe en priorité sur une autre source "opendata" dont la
propre source interne peut dater et ne pas prendre en compte les
spécificités locales, le personnel notamment, quel que soit ce que
suppose la source interne si c'est une organisation large comme la
poste; ou encore les spécificités liés aux fournisseurs et ruptures de
stocks ou encore des décisions de petits exploitants pour limiter
leurs pertes ou parce qu'ils ont des charges de famille chez eux; ou
encore les dernières ordonnances d'exceptions autorisant les
entreprises à mettre le personnel en congé payé en seulement 24 h de
préavis, ou à prendre tous leurs RTT en attendant que le chômage
partiel soit effectivement déclaré et versé).
Les horaires et fermetures continuent à bouger chaque jour de façon
imprévisible. La date de constatation est donc un élément important,
comme aussi les numéros de téléphone s'il y en a un, et tout
dispositif municipal qui permet aux communes ou services sociaux et
syndicats professionnels de commerçants de suivre les lieux ouverts et
informer les habitants (et je trouve bien que maintenant ce sont les
syndicats qui indiquent comment chaque commerçant peut mentionner
directement ses ouvertures sur "caresteouvert" avec quelques relais
techniques pour les aider à mettre ça en ligne.