Bonjour,

> L'idée est de passer sur chaque point, de faire une requête overpass pour
> trouver un point "proche" et "similaire" et de créer ou fusionner les
> informations.
> L'outil stockera les points déjà rapprochés pour ne pas les re proposer par
> défaut.

J'ai jeté un oeil rapide.

Ton outil utilise une base postgresql dans un conteneur Docker.
Comment sont chargées les données ?

Pour info, j'ai bricolé un outil similaire avec OpenRefine (il n'y a que ce
soft à installé et c'est facile).
Une "formule" dans une colonne permet de lancer une requête overpass pour
chaque POI.

Je n'ai pas été plus loin, mais il existe un système de "réconciliation" avec
comme source de données Wikidata… mais aussi n'importe quel point de connection
SPARQL.
Ça vaut la peine d'essayer avec celui d'OSM (Sophox)

Par rapport à Omose ou ton outil, ça ne tourne qu'en local.

Par contre il est facile de partager les "recettes" et les données pour
réaliser une intégration à plusieurs contributeurs.

__
Yves

PS: OpenRefine semble être beaucoup utilisé par les bibliothécaires ;)