> Le 5 mai 2020 à 18:35, Florimond Berthoux <florimond.berth...@gmail.com> a
> écrit :
>
> Je ne comprend pas, il ne t'a pas insulté
Pas directement heureusement :)

Mais comment interpréter "Until then this issue is just so much hot air." ?
Moi je trouve ça insultant.

> il veut juste pas faire ce que tu veux.
Je ne lui demande pas d'être d'accord avec moi ;)
Mais d'avoir des arguments factuels et de rester ouvert d'esprit. D'autant plus
que d'autres contributeurs ne vont pas dans son sens (à défaut d'aller dans le
miens).

Pour les arguments contre, il y avait le fait qu'il faut modifier le code à
chaque demande de liens automatique à partir des valeurs d'un tag.
Et surtout, ne pas faire de précédent pour ne pas pousser les contributeurs à
inventer des clés !! :D

On lui a proposé de récupérer les infos dans wikidata : ça n'allait pas,
wikidata pas OSM !
Je lui propose de s'inspirer du travail des développeurs de JOSM qui fonctionne
bien (ils utilisent wikidata, mais aussi data items).
Réponse à la con !! :(

Il y a une discussion sur plusieurs années à propos des liens vers mapillary,
toujours "bloquée".

> C'est des bénévoles ils sont libre de faire ou de ne pas faire,
Oui.

Ça me rappel le tollé après la gestion unilatérale de brand:wikidata dans iD.
Ce n'était pas acceptable car c'était la décision d'une seule personne mais
travaillant pour des intérêts privés.

Ici, ça serait acceptable car ça provient d'un bénévole ??

> ils sont libre d'argumenter ou non.
ça serait plus encourageant de ne pas répondre, que de répondre comme il le
fait (dans ce ticket et dans d'autres).

> Fais une PR si tu veux.
> Et rien n'empêche de créer un nouveau frontend plus mieux à osm.org
> <http://osm.org/> si c'est méga bloquant.
Le but n'est pas de remplacer le "dictateur" par un autre ;)

Et il y aurait moins d'énergie perdu à écrire le code par une personne
expérimentée en Ruby On Rail et "maitrisant" le projet que par un "débutant"
sur le sujet.

> Après sur le fond, a priori je suis pour qu'une structure OSM embauche et
> développe un meilleur service pour attirer un public plus large.
On est au moins d'accord sur ce point :)

__
Yves