Le mardi 24 mars 2015, Richard PALO a écrit :

> Donc, il est impérative d'organiser un aménagement pour tenir
> une comptabilité légale avec tryton en France.

Moi je comprends tout cela bien différemment... « la traçabilité impose
l'utilisation des contrepassations d'écritures » ca veut juste dire qu'on
ne modifie pas l'écriture d'origine mais qu'on effectue la correction
avec une ou plusieurs écritures supplémentaires.

Cette question de signe me semble tout à fait anecdotique. L'usage d'un
signe négatif pour une contrepassation qui annule totalement la première
écriture me semble légitime (pourvu que l'écriture soit documentée comme
telle!).

Mais je ne suis pas comptable...

A+
--
Raphaël Hertzog ◈ Writer/Consultant ◈ Debian Developer

Discover the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/

Répondre à