Jeremy Vies a écrit :
Salut,

La méthode propre est d'avoir le script dans /etc/init.d, avec un lien qui pointe vers le script dans /etc/rc2.d (et dans /etc/rc1.d pour le mode single).

Le lien doit être de la forme Sxx<monscrip> ou Kxx<monscript>.
 S => pour start, le script est alors lancé avec l'argument start
 K => pour kill, le script est alors lancé avec l'argument stop
 xx => numéro d'ordre de démarrage du script
 <monscript> => nom du script dans /etc/init.d

Pour exemple :

ln -s /etc/init.d/mon_script /etc/rc2.d/mon_script

Bien sûr le script doit être dans /etc/init.d et il doit être exécutable (chmod +x chemin-vers-mon_script). Mais bon , si tu le lance à la main il doit déjà être exécutable ;)

A+
--
Jean Michel
Ne restez plus enfermés derrière vos fenêtres, ouvrez les, et entrez dans le monde libre, choisissez GNU/Linux et les logiciels libres,.
Allez visiter ce site http://logiciellibre.free.fr/
et venez nous rejoindre : http://abul.org

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à