Désolé Thomas je ne l'ai pas envoyé à la liste
maintenant c fait

salut

Thomas De Contes a écrit :

bonjour :-)
>
>
> est ce que sous linux, il y a qqch qui ressemble à "ouverture au
> démarrage" sous windows ou mac os ?
> pour pouvoir glisser des choses dedans et que ça cliques dessus tout
> seul
>

si je comprend bien tu veux un truc du genre  exécuter un logiciel ou un
script au démarrage
Si oui
tu crées un scripts bash puis tu le mets dans le dossier  /etc/init.d
puis tu fais un lien vers
/etc/rc<runlevel>.d/S<number><script-name>

ou runlevel est le niveau d"éxécution ( par défaut 2 sous ubuntu)
http://www.gcolpart.com/howto/runlevel.php4

number : rang d'éxecution de votre script

script-name : le nom que tu as donné a ton scripts


tout en espérant t'aider

>
>
> --
>
> Téléassistance / Télémaintenance
> http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
>
>
> --
> ubuntu-fr mailing list
> [email protected]
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>



-- 
M. M. CAMARA
[email protected]
[email protected]
http://mmkmou.kazeo.com
________________________________________________________

पहले वे तुम्हें उपेक्षा,
तो वे आप पर हँसते हैं,
फिर वे तुम्हें लड़ना,
तो तुम जीते.

---- ghandi




-- 
M. M. CAMARA
[email protected]
[email protected]
http://mmkmou.kazeo.com
________________________________________________________

पहले वे तुम्हें उपेक्षा,
तो वे आप पर हँसते हैं,
फिर वे तुम्हें लड़ना,
तो तुम जीते.

---- ghandi
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à