J'aurais besoin que dès le menu de grub-pc (donc avant le choix du kernel à booter) le clavier soit en azerty histoire de ne pas avoir de problème lorsque je tape la passphrase dm-crypt protégeant le disque dur..
(le /boot est en ext2 et non chiffré)
(...)

(je remet le post en dessous pour plus de lisibilité)

Je crois que le lien http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#Param.C3.A9trer_le_clavier_en_AZERTY pourra t'aider.

Il faut modifier le fichier grub.conf pour qu'il puisse faire la correspondance des lettres entre qwerty et azerty.
(..)

Bonjour denis
j'ai essayer en rajoutant ces lignes [... setkey a q ...]dans /boot/grub/grub.cfg
mais grub2 ne connait pas la commande setkey
j'essaye d'autre piste pour faire la correspondance.. mais pas sur que ça aboutisse..

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr [email protected]
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Répondre à