Le 07/03/2011 14:23, Ool a écrit :
J'aurais besoin que dès le menu de grub-pc (donc avant le choix du
kernel à booter) le clavier soit en azerty
histoire de ne pas avoir de problème lorsque je tape la passphrase
dm-crypt protégeant le disque dur..
(le /boot est en ext2 et non chiffré)
(...)
bon en fait je crois que ma question est mal posé, ça serait peut-être
plus vers initram (enfin je crois)
mais comme je ne connais pas trop comment se passe les 1eres phases du
boot, ce n'est pas étonnant..
je suis tombé sur ça:
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/DM-Crypt_with_LUKS#Generating_a_kmap.28binary_keyboard_translation_table.29
le problème correspond c'est sur (ou pas)
"If you use a non US keyboard, you need to create a kmap(keymap) for
it, otherwise you will have a hard time entering passphrases."
si quelqu'un a des pistes ou juste des eclaircicements je suis preneur
amicalement
--
Liste de diffusion ubuntu-fr [email protected]
Pour s'abonner ou se désabonner :
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte