yanto wrote:
> Bonjour
>
> Merci pour ce lien qui m'a bien  aidé . J'ai quelques questions .
> Picoreplayer à détecté mon disque dur formaté en NTFS . j'ai suivi
> scrupuleusement le tuto,j'ai rebooter le pi4 , et au redémarrage mon
> disque avait disparu . Depuis picoreplayer , ne le reconnait plus . Que
> se passe t'il ? faut -il formater le disque en EXT4 ?
>
> merci pour votre aide

Le disque est-il maintenant vide ou est-il tout simplement invisible?

S'il apparaît vide, essayez de le brancher sur un PC et voyez s'il l'est
réellement (pCP n'aurait pas dû en modifier le contenu).

Si vous ne le voyez pas, est-il alimenté par sa propre source
d'alimentation ou essayez-vous d'utiliser l'USB du RPi pour
l'alimenter?
Si vous essayez d’utiliser RPi pour l’alimenter, il ne sera peut-être
pas suffisant pour le faire fonctionner.

Paul Webster
http://dabdig.blogspot.com
Author Radio France (FIP etc) plugin